SmartPilot protège au mieux vos informations personnelles. Pour la sécurité des transactions, nous employons le protocole TLS (anciennement SSL), qui crypte n'importe quelle information, telle que l’information de facturation, que vous nous transmettez.
Le procédé de cryptage protège vos données par le brouillage systématique de l’information avant son transfert vers SmartPilot. Une fois reçue par SmartPilot, elle est totalement protégée par le système de sécurité utilisé sur nos serveurs.
L'ensemble de vos données est sauvegardé chaque nuit par un serveur indépendant. Chaque sauvegarde est ainsi stockée dans deux endroits géographiquement distincts pour s’assurer que vos données soient en sécurité et facilement récupérées en cas de problème.
Toute donnée que vous supprimez reste stockée sur nos serveurs pendant une semaine. Si vous avez besoin de récupérer ces informations, vous devez donc faire votre demande à SmartPilot dans un délai de une semaine. Passée cette semaine, vos données seront supprimées des serveurs de SmartPilot.
Toutes les informations que vous envoyez à SmartPilot sont cryptées [Cryptage TLS 256 bits]. Vous connaissez sans doute déjà le « cadenas Internet » qui vient se placer dans le coin inférieur droit de votre navigateur dès que vous entrez des données sensibles ; ce cadenas signifie que le site web va crypter instantanément les données que vous allez lui soumettre.
Grâce au cryptage TLS (anciennement SSL) 256 bits, toutes les données que vous saisissez sont brouillées de multiples fois, assurant un transfert sans risque de votre ordinateur jusqu’aux serveurs de SmartPilot.
L'utilisation des données transmises à SmartPilot ont fait l'objet de deux déclaration auprès de la CNIL : Enregistrements CNIL N°1764680 & N°1764681
Nous n'utilisons vos informations personnelles que pour vous offrir le meilleur de SmartPilot